MASSANA

ANNALS DE L'ALBERA ARGELERS DE LA MARENDA - ANNALES DE L'ALBERA ARGELES-SUR-MER

mardi 9 septembre 2008

Massana au 8ième Festival du Livre de la Mer

MASSANA AU 8ième FESTIVAL DU LIVRE DE LA MER ET DE LA MONTAGNE.
Maeva Argelès-plage, les 4 et 5 octobre 2008.
La revue Massana fêtera ses 40 années de parution lors de ce festival dédié cette année au changement climatique dans les Pyrénées et le long du littoral méditerranéen.
Seront présent l'équipe de la rédaction, le président fondateur Andreu Capeille, qui a consacré beaucoup d'énergie à la collecte d'articles, à la transformation de la revue, son passage à la couleur, la diffusion dans le secteur de l'Albera, etc...
Toutes ces actions passées lui ont valu une reconnaissance de la part d' "Albera Viva" lui attribuant le trophée de "Homme de l'Albera 2008" au printemps dernier.
Cette récompense s'est déroulée en présence de nombreux élus du secteur Albera et de son président Pierre Aylagas, maire d'Argelès-sur-Mer.
Au cours du festival, Massana présentera une rétrospective de la revue sur 6 panneaux très explicites. Leur lecture visuelle facilitera la découverte du parcours réalisé au fil des ans.
Le thème traité lors de ces journées est "Alerte rouge la nature se rebiffe". En effet la fonte des glaciers, notamment ceux des Pyrénées, présenté par Pierre René, et la mer qui envahit de plus en plus les terres, ce qui motivera, en particulier, les interventions du professeur Henry Salvayre, de l'atelier N89, ainsi que d'André Vinas créateur du festival. Les écrivains présents dédicacerons leurs œuvres. On notera aussi la venue, pour donner son avis sur le sujet, d'une personnalité locale qui sera la surprise de ce festival.
Cette manifestation sera clôturée musicalement par Gaspar Claus violoncelliste accompagné par la comédienne Danielle Català.
http://andrvinas.blogspot.com
Rendez-vous est donc pris au mois d'octobre.

Aucun commentaire: