MASSANA

ANNALS DE L'ALBERA ARGELERS DE LA MARENDA - ANNALES DE L'ALBERA ARGELES-SUR-MER

vendredi 17 décembre 2010

Massana Albera n°32 est paru

L'Albera page à page.
Ce numéro 32 ne déroge pas à la tradition en ce qui concerne le déroulement d'événements particuliers de notre région géographique.

Sur une très belle photographie de Frédéric Hédelin, le résumé météo ouvre la revue. Suit le "10è Festival du Livre de la Mer et de la Montagne" relaté dans la Chronique de La Perabona sur Les senteurs et Parfums du Golfe du Lion.
Viennent ensuite, des sujets sur l'Art: Restauration de trois chefs-d'œuvre de la Renaissance catalane de l'église Notre-Dame dels Prats d'Argelès - Deux peintres s'exposent à Banyuls: Teresa Rebull et J.E. Parcé - L'industrie forestière dans la foret de Sorède: Le câble descendant le bois - La tradition religieuse: Les Aplecs d'antan à la chapelle de N.D. de Consolation à Collioure.
Enfin un très important dossier sur un producteur vigneron d'Argelès: le Domaine Deprade.Jorda au travers du déroulement imagé de la vendange jusqu'au Vin primeur 2010.

Complètent ce numéro, les différentes chroniques que l'on retrouve au fil des parutions telles: L'insolite: le Pop'Art s'envole au Racou, Capbreu visite le Patrimoine de l'Albera, les Chantiers et Événements de l'Albera avec le TGV, un Portrait d'un sorèdien Mr Torrano. Enfin termine la lecture de ce n°32, le résumé de livres et revues que nous ont adressé les auteurs.
Nous vous signalons aussi que l'Esquerda de la Bastida de La Jonquera, a présenté sur deux pages le Centre d'Interprétation de l'Albera " Casa de l'Albera" d'Argelès.
Bonne lecture pour les fêtes de fin d'année 2010.
Photos : ©Dormition de la vierge - Livret Mémorial des 10 ans du Festival - © Le Domaine Deprade Jorda d'Argelès - © N.D. de Consolation de Collioure
Tous nos meilleurs vœux pour l'année 2011 : L'équipe de la rédaction de Massana - Albera .

Aucun commentaire: